Nancy-Metz


--- Les structures metalliques ----

L'age du fer a succédé deux fois à l'age de pierre. La première fois 10 siècles avant J.C., la seconde au 19ième siècle. En effet,dans la majorité des constructions, la pierre et le bois étaient les matériaux privilégiés, mais les progrès techniques dans l'énergie (charbon, machines à vapeur, électricité) et dans l'élaboration industrielle de l'acier, ont permis de réduire les coûts de construction d'ensembles métalliques. La Tour EIFFEL en est l'illustration, à une époque où les premiers navires, les premiers trains, les premiers ouvrages d'art (pont de GARABIT dans le Cantal, construit aussi par Gustave EIFFEL) apparaîssent. L'acier est de nos jours le matériau le plus employé industriellement. Les objets qui nous entourent en sont la preuve et beaucoup d'entre eux ont nécessité l'intervention d'un spécialiste des Structures Métalliques.

Les Transports Aérien, Maritime, Ferrovière
La Pétrochimie, l'Agronomie, la Chimie, l'Energetique,
Le transport et le stockage de fluides divers, les biotechnologie, l'électronique
tous font appel aux constructeurs de Structures Métalliques et d'appareils à pression. L'architecte met de plus en plus à profit la légèreté et l'élancement des profilés pour construire des ouvrages d'art et des bâtiments aux formes modernes et complexes. La pyramide du Louvre, le Stade de France, la Gare TGV de l'aéroport St EXUPERY
de Lyon
en sont aussi des exemples
modernes .

La dernière construction en date : le Viaduc de Millau que vous pouvez visiter :
http://www.viaducdemillaueiffage.com/

  Le Lycée Alexis de Tocqueville à Cherbourg vous informe plus précisément sur les Structures Métalliques